Se réconcilier avec le mot non est un grand signe de maturité émotionnelle.
As-tu de la difficulté à dire non ? As-tu déjà regretté d’avoir dit oui à quelqu’un ou à une opportunité qui t’avait été offerte ? Te sens-tu coupable, inconfortable ou mal à l’aise de décliner ? T’arrive-t-il de ressentir un combat interne entre le oui et le non qui te fait perdre de longues heures de ruminations ou même de sommeil ?
Tu es loin d’être le seul. Apprivoiser le non est un muscle intellectuel essentiel à développer et c’est un processus d’une vie pour le maîtriser.
Dans cet épisode, Les Capteurs ouvrent la conversation sur les défis et les bénéfices d’apprendre à dire non. Ils identifient certains mindsets qui peuvent contribuer à ta difficulté à dire non et des alternatives à cultiver. Ils partagent aussi 4 étapes de progression pour devenir un ” Jedi du non ” et six variations pour le faire avec élégance.
Se réconcilier avec le mot non est un grand signe de maturité émotionnelle. Savoir dire non avec aisance et sans culpabilité exige une certaine réflexion sur ses rêves, ses aspirations et ses priorités.
N’attends pas d’être submergé ou rempli de ressentiment pour l’utiliser. Adopte-le comme un garde-fou bienveillant qui peut t’aider à mieux naviguer ta vie, ton entreprise et ton avenir.
Écoute l’épisode
Repères de l’épisode
[0:56] Intro au sujet
[1:15] Nos wows de la semaine**
[3:38] Quels sont les problèmes auxquels nous faisons face pour dire non?
[5:54] C’est quoi les changements de mindsets que l’on doit faire pour dire non?
[10:55] Quels sont les bénéfices de dire non?
[13:28] Comment on s’entraîne à dire non?
[18:06] Six variations comment dire non avec élégance
[21:14] Conseils d’implantation
[23:21] Synthèse des grandes idées
[25:08] Sujet de notre prochaine épisode
Liens & ressources
↠ Overcast